AIDE ET SOUTIEN

 AIDE  ET SOUTIEN

 

  • Nous offrons une clinique d’impôt annuelle pour personnes à faible revenu (impôts rétroactifs aussi).
  • Nous offrons de l’aide aux personnes ayant besoins d’information ou ayant des problèmes avec l’aide sociale dans la défense individuelle de leurs droits. Si vous rencontrez d’autres types de problème, nous vous aiderons à clarifier votre situation et vous référons, si nécessaire, vers d’autres organismes de défense des droits spécialisés des secteurs autres que l’aide sociale (Logement, chômage, CSST, consommation, services d’entraide, etc.). Nous assurons le suivi en cas de difficulté suite à la référence.
  • Nous offrons de l’aide pour remplir certains documents (aide sociale, régie des rentes du Québec, services de pensions du Canada, etc.);
  • Nous sommes un point de commande et de distribution de légumes à faible coûts, « Bonne boite – Bonne Bouffe ».
  • Il y a un service de distribution alimentaire de dépannage offert à nos locaux par les œuvres de la paroisse de Sainte-Julienne et les « Les filles d’Isabelle » tous les mercredis à 13h30 pour personnes à faible revenu. Quantité limité selon la disponibilité.

Note : Toute personne qui désire devenir membre au G.I.D.D.S. doit (règlements généraux, art. : 7.1) :

– Avoir plus de 18 (dix-huit) ans;
– Partager les buts et objectifs de la Corporation et militer à la réalisation des objectifs de la corporation;
– S’engager à respecter les règlements, les objectifs et les politiques de la corporation;
– Payer la cotisation annuelle déterminée par le conseil d’administration;
– Être accepté par le conseil d’administration. En cas de refus, le membre peut demander à être entendu par le      conseil d’administration en adressant une lettre à la corporation.

En plus de tous nos services, être membre (au coût de 20.00$) vous donnent le droit de vote à notre assemblée générale annuelle (A.G.A – généralement vers la mi-juin) si vous acquitter votre paiement 30 jours avant.

De plus, après 6 mois de participation régulière à nos activités avant l’A.G.A (ex.: soupe rencontre du mercredi midi) ou comme bénévole, vous serez éligible pour pouvoir vous présenter sur notre conseil d’administration lors de l’A.G.A (Règlements généraux art. 8.9a).